En ce dimanche 12 mai 2019, le temps est variable et frais avec de légères averses, un vrai temps d'avril...en mai.

Rendez vous était donné à 9h30 à la concession, certains étaient déjà sur place dès 9h.

Départ peu après 10h, en direction de la frontière allemande, où nous attendaient Patricia et Christian pour filmer notre passage au rond-point de Chalampé.

Road Captain : Marc ;  Safety Officers : Fabrice, Maurice, Eric, Francis, Robert R.

Müllheim, Vögisheim, Feldberg, les noms de petites communes défilent alors que nous filons vers Kandern par de petites routes bien sympathiques.

Run ForetNoire 2019 05 12 120427 45 0001
Nous arrivons un peu après les douze coups de midi, au Vogelpark de Weitenau, ou nous monopolisons une petite partie du grand parking pour notre pause déjeûner, avec repas tiré du sac - ou de la sacoche, voire du tour-pack - 

Après les traditionelles photos de groupe, nous reprenons la route par Tegernau, Neuenweg, direction Schönau.

Court arrêt à la station service de Schönau pour permettre à Eliane de remettre quelques gouttes de carburant dans la gourde de son fourty-eight. 

Et ça repart, direction Münstertal, par Aitern, Multen, la route grimpe, passant pas loin du Belchen; Un peu frisquet, et en plus une petite averse, pas bien grave, juste assez se dire que ceux qui ont des poignées voire des sièges chauffants sont de petits joueurs 😉 

Puis on arrive à Munstertal, pour visiter la magnifique église de l'Abbaye de Saint Trudpert

DSC02208
Une bonne tranche de rigolade au moment des photos sur les marches de l'église...pas bouger...

DSC02212
Mais beaucoup de retenue et de recueillement une fois entrés dans l'église où se déroulait une messe: les bikers savent se tenir.

Martine s'est ensuite improvisée Road Captain pour nous guider sur les 3 kilomètres qui nous séparaient du restaurant Talstation où nous avons pû déguster le Schwarzwalder et autres Torten, voire pour certains une bonne paire de saucisses blanches, et nous désaltérer avec, pour beaucoup d'entres nous, une bonne bière. 

Dernière étape en groupe par Staufen et la route des vins jusqu'à Müllheim et Chalampé pour retourner dans nos pénattes.

Cette sortie était la première pour deux 'petits nouveaux' Florence et Eddy, qui nous livrent leurs impressions:

Run ForetNoire 2019 05 12 123202 57 0002
Très belle journée en compagnie du chapter haut Rhin qui fut notre première sortie en groupe avec 37 motos et une cinquantaine de personnes très sympas.

La balade en forêt noire était ce que nous attendions depuis l arrivée de notre Streep bob ,une balade avec des paysages somptueux ,même avec ce temps mitigé.
Une organisation au TOP à tout point de vu!  Merci aux membres du chapter de nous intégrer, on à hâte de "runner" à nouveau avec vous! 😉

 

par Alain - Webmaster - Haut-Rhin Chapter